Définir son persona

Définir son persona

💡[INSTANT TIPS]💡

𝘿𝙚́𝙛𝙞𝙣𝙞𝙧 𝙨𝙤𝙣 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙖 👤

Le persona est un personnage semi-fictif qui représente le portrait de vos clients type. Cela vous aidera à comprendre qui est votre client cible, ses caractéristiques, ses besoins et attentes pour mettre en place une stratégie marketing adéquate.

Comment le définir ?

En créant et identifiant un personnage correspondant à votre client idéal. Pour cela, rédigez sa fiche d'identité:

☞︎ Son sexe, prénom, son âge, son pays/ville de résidence/son activité professionnelle

☞︎ Son passe temps, sa passion, ses centres d'intérêts

☞︎ Ses attentes, besoins, freins, frustrations

Cette étape est plus compliquée qu'elle ne parait, cela peut prendre du temps, mais sera déterminante pour la suite. N'hésitez pas à y passer du temps et rédiger entièrement les scénarios.

Une fois que vous aurez une vision complète de votre client cible, vous serez en mesure d'adapter votre stratégie pour répondre à ses attentes et vous différencier.

Maintenant que le portrait de votre client cible est établi, il est temps de vous lancer 🚀

Vous avez une idée de produit ? Un problème auquel vous voulez répondre ?

Contactez @Skystory.fr pour faire de votre projet une réalité 💫

#launchyourbrand#tips#successstory#brandstudio#fastory